QUELLE EST LA DURÉE D’UNE SÉANCE ?

Le temps d’une séance photo peut varier selon les enfants. Néanmoins je bloque toujours plus de temps que prévu  pour ce type de séance. Nous allons au rythme du bébé, si vous devez le changer, lui donner à manger, ou simplement lui faire un câlin, nous faisons tout pour qu’il se sente bien. Néanmoins, je vous conseille de ne pas arriver en retard à la séance, je sais que les premiers jours sont un peu difficile, mais essayez d être à l’heure justement au cas ou nous devrions nous arrêter durant la séance 🙂

COMMENT SE DÉROULE LA SÉANCE ?

En studio, j’ai tout le matériel professionnel  nécessaire pour la séance: nombreux  accessoires, pour faire des belles mises en scène. Les photos se font avec votre bébé endormi, pour avoir des clichés harmonieux. À cet âge il est très rare d’avoir des photos avec des sourires ou les yeux ouverts, si vous souhaitez des clichés de votre bébé souriant, ou avec les yeux ouverts, il vaut mieux attendre qu’il ai plus de 6 mois.

J’ai beaucoup d’expérience avec les nouveaux nés, vous pouvez me faire confiance pour les manipuler avec douceur et en respectant les règles de sécurité, j’ai été formée plusieurs fois par des professionnels de la photographie de nouveau né.

QUE FAUT-IL APPORTER ?

Pour les nouveaux nés, la plupart du temps nous faisons les photos nu ou légèrement vêtu, il n ‘est pas nécessaire d’apporter des vêtements.

COMMENT ET QUAND PRENDRE RENDEZ-VOUS ?

L’idéal est de faire les photos le plus tôt possible : entre 5 et 14 jours , sauf cas exceptionnel.

 Au delà de ce délai, je ne pourrais pas faire la séance de votre bébé, même si il s’agit d’un forfait all in one baby (nous ferons la séance à ses 6 mois dans ce cas ci). Cela peut être frustrant, car parfois, bébé doit rester plus longtemps à l’hôpital mais pour des photos réussies , et harmonieuses les  photos  se feront à partir des 6 mois de l’enfant pour plusieurs raisons : les poses et le rendu ne sont plus du tout les mêmes, l’acné du nourrisson apparait, coliques, croûtes de lait …

Pour les séances « All-in one » ou « Naissance » il faut obligatoirement me prévenir dans les 48h de vie de votre bébé par mail pour que je puisse vous donner un rendez-vous.

Notez que les séances nouveaux nés se font exclusivement en semaine, et jamais en fin de journée (les weekends sont réservés aux mariages). Les rendez-vous « Naissance » sont donnés suivant le planning de la photographe et vous devez vous adapter à ce planning.

Pour un beau rendu, les photos se font dans un délai imparti et il faut absolument respecter cela. Si le rendez-vous ne vous convient pas et que la photographe ne peut vous trouver de meilleur delai : la séance aura lieu à partir des 6 mois de l’enfant. Vous pouvez me contacter par téléphone ou via la page contact du site.

Si vous avez besoin d’autres informations, n’hésitez pas à consulter la page des conditions générales ou de me contacter directement.

 

 

error: Content is protected !!